TousAntiCovid Android

4.2.16 Le ministère français des Solidarités et de la Santé propose une app basée sur la recherche des contacts pour contrôler le coronavirus : TousAntiCovid
5/10 (2 Votes)

Non sans controverse du fait d'une éventuelle atteinte à la confidentialité des citoyens, la France a lancé une application développée par le ministère français de la Solidarités et de la Santé et le Secrétariat d'État chargé de la Numérisation pour tenter de contrôler la propagation du coronavirus.

L'application TousAntiCovid est basée sur le suivi des contacts. Ce processus consiste à suivre de manière totalement anonyme les contacts entre différentes personnes, sans enregistrer les coordonnées géographiques des individus. Ce système a pour but d'éviter les chaînes de transmission du virus en isolant beaucoup plus rapidement les personnes à risque de contagion en France.

Protégez-vous, protégez vos proches, protégeons-nous les uns les autres.

Comment fonctionne TousAntiCovid?

C'est très simple. Après avoir accepté les autorisations nécessaires, l'utilisateur doit allumer le Bluetooth et activer le suivi grâce à un simple bouton. A partir de ce moment, l'application utilisera ce système de connectivité pour détecter les téléphones des autres utilisateurs et avertira si elle a été proche d'un positif par COVID-19.

Si la personne est testée positive au coronavirus, le laboratoire inclura un code QR avec les résultats qui doivent être entrés dans le téléphone pour alerter les utilisateurs qui ont été en contact avec la personne concernée.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 5.0.
Monique Laura Kop
Monique Laura Kop
Gouvernement
Il y a 3 mois
18/05/2022
23,2 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté